Gorges du Durnand

Entre Martigny et Champex, dans un décor magique, les gorges du Durnand offrent aux visiteurs un spectacle naturel de toute beauté.

Un chemin, construit en 1877 déjà et rénové en 1987, compte une heure de balade en empruntant escaliers, passerelles et galeries. Une passerelle récemment aménagée permet même de traverser le Durnand et de mieux admirer les 14 cascades de ce torrent tumultueux. Le retour se fait  par un autre chemin pédestre.

Accès

Pour s'y rendre, plusieurs itinéraires existent :
par la route: direction Grand-Saint-Bernard via Les Valettes-Champex
par le chemin de fer Grand-Saint-Bernard Express
à pied depuis Martigny, environ 6 km
Un spectacle à couper le souffle 

Située sur la commune de Bovernier, la partie visible des Gorges du Durnand s’étend sur environ 1 kilomètre. On y accède par un petit sentier bucolique, bordé de myrtilles et de fraises des bois, qui soudain se transforme en un parcours de passerelles de bois suspendues et d’escaliers (330 marches au total) offrant au visiteur des visions féériques. 
ous ses pieds, l’eau du Durnand roule, bouillonne, tourbillonne, rebondissant avec fracas en une succession de 14 cascades, toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Tandis que la rivière écumante se précipite vers la plaine, le ciel se résume à un mince ruban bleu au-dessus des falaises sombres.

> Compter 1 heure environ pour la balade, aller et retour par un petit sentier à travers la forêt

Horaires
La visite des Gorges est ouverte tous les jours, de 9h à 18h, du 1er mai au 31 octobre (si les conditions météo le permettent!)

Visite des Gorges
Adultes: CHF 8.-
Enfants (6 à 15 ans): CHF 5.-
Enfants (moins de 6 ans): Gratuit
Etudiants et AVS: CHF 7.-
Groupes (dès 10 adultes): CHF 7.-