Le pays du St Bernard

Le Pays du Saint-Bernard est la porte de l'Italie et la frontière du Mont-Blanc. Le mythique hospice du Grand Saint-Bernard et ses chiens, symbolise l'accueil et la chaleur humaine perpétuée depuis des siècles par les chanoines du Grand St-Bernard.
Pays de Montagne, il allie les joies des sports d'hiver et d'été, aux goûts raffinés, puissants et délicieux des produits du terroir. Région de quatre petites stations, où la nature règne, protégée et admirée: le meilleur des vacances à la montagne.

Champex-Lac est une station comparée parfois au Canada, avec son lac alpin, au pied du Catogne et de la Breya. Un village harmonieux, un hébergement varié et de qualité, un pur bonheur pour des vacances extraordinaires. 

La Fouly/Val Ferret: Le Val Ferret remonte du chef Lieu Orsières en direction de l'Italie, qu'il borde par le grand Col Ferret, un des sommets du Tour du Mont-Blanc. Lieu sauvage et envoûtant il reflète le paysage alpin dans toute sa majesté. 

Liddes/Vichères: Dans le Val d'Entremont, en direction du Grd Saint-Bernard, ce petit village est facilement accessible et borde une vaste zone naturelle protégé, célèbre pour sa faune et notamment le brame du cerf en automne. Etape de la Via Francigena. 

Bourg-St-Pierre est le dernier village avant le col du Gd St-Bernard. Témoin du passage d'innombrables voyageurs dont certain célèbres, tel Napoléon, ce village conserve dans son vieux bourg le témoignage de l'Histoire. 

Orsières est le chef lieu de la commune du même nom, outre un centre intéressant du point de vue architectural et un clocher du treizième siècle, ce village est le point de départ idéal pour toutes les stations de la région et de nombreuses excursions.

Pour en savoir plus cliquer ici